mardi 18 août 2009

Du bon usage des bons relais de communications

Quand des gens, bien intentionnés certainement, n'y comprennent rien et décident de développer des débats politico-publics à coup de 140 caractères, d'autres un peu plus artistes pourtant, offrent une belle démonstration de la manière de mixer les différents canaux de communications. Ainsi de Jason Mraz (Le chanteur) qui regroupe au sein de sa page Facebook quelques 1,6 millions de fans et sur son compte Twitter près de 320.000 followers. Oui, je sais, ça vous laisse baba...

Toujours est-il que Jason (oui, on est proche sur Facebook, donc je l'appelle Jason) organise des sessions de questions sur Twitter. Cela se déroule le vendredi. Il passe ensuite un peu de temps à dépioter tout cela (plus de 1.000 questions par session) pour en extraire 12 questions auxquelles il a envie de répondre. Et les réponses sont livrées en ligne au niveau de la page Facebook, permettant ainsi une réponse développée, argumentée, étayée même parfois de visuels ou vidéos.

Quelques règles simples donc :

Tous ceux qui le veulent s'expriment. Tout le monde dispose ainsi d'une écoute, active. Le leader analyse, décide, sélectionne et s'engage.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire