lundi 21 septembre 2009

Apps.gov : DSI, prenez-en de la graine !

Pendant que de ce côté-ci de l'Atlantique, certains de nos politiques en sont encore à convertir en HTML des slides Powerpoint, en déboursant pour cela des montants indécents, de l'autre côté le gouvernement donne le LA du niveau de connaissances minimum requis pour fonctionner.

Le site Apps.gov établit ainsi une liste des principales applications et services utiles pour être efficaces et productifs. Cette boutique Annuaire est ainsi organisée en quatre espaces : les Business Apps, les Productivity Apps, les Cloud IT Services, Les Social Media Apps.

C'est signal fort donné par l'administration américaine qui indique par là-même les possibilités existantes aujourd'hui en matière d'applications, disponibles en quelques clics de souris. C'est une toute autre démarche que celle qui consiste à vouloir inventer en permanence en partant d'une feuille blanche, pour au final produire des solutions inopérantes et inopérables...

C'est tout à fait le genre  de services qui devrait être proposé par une DSI qui établirait ainsi un catalogue des applications utiles à ceux qui le souhaitent (y compris en conservant cette mécanique de boutique), tout en restant ouverts à des propositions pour en intégrer de nouvelles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire