vendredi 30 octobre 2009

Facebook connect, toujours plus loin...

Comme j'ai commencé à évoquer les perspectives qui s'offrent à nous en matière de relationnel client au travers des fonctionnalités de Facebook Connect, je ne peux m'empêcher de vous signaler cette nouvelle avancée consistant à mettre du Facebook Connect dans une application Iphone. 

Capture d’écran 2009-10-30 à 15.17.04

C'est chez Broadway Café que ça se passe. Broadway Café est un jeu qui vous permet de gérer... ben, un café ! Oui, il y en a que ça amuse, surtout en Corée et au Japon. C'est un peu dans la lignée des Sims. Et donc, avec Facebook Connect, vous pouvez du coup inviter vos amis dans votre café, en embaucher certains à l'occasion...Etc. 

Sincèrement, va falloir que les développeurs calment le jeu car quand on voit le niveau de compréhension des usages potentiels ne serait-ce que d'une Page Facebook, d'une application Facebook... je ne vois même pas comment évoquer ces sujets (interopérabilité des flux entre les différents outils de réseaux sociaux) avec des chefs de produits ou responsables marketing... Alors au début, il y a les dinosaures, puis arrive la souris... ou alors, il faudrait finalement que les geeks prennent le pouvoir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire