mercredi 4 novembre 2009

Pizza Hut, 1 millions US$ en trois mois via Iphone

Pizzahut-app-sm Pizza Hut, selon le site Mashable qui reprend lui-même des informations provenant de Mobilemarketer, aurait réalisé 1 million de CA (US$) depuis le lancement de son application Iphone, il y a 3 mois. 

Dans le même temps, je n'arrive pas à être trop surpris. Ce que les articles ne nous disent pas du reste, c'est si ce chiffre vient en plus, ou si c'est au détriment des commandes "habituelles" via téléphone (quand on parle à quelqu'un...).

Si les chaînes de restauration ont plutôt intérêt à se pencher dès à présent sur le sujet, il ne faut pas croire que la simple mise en ligne d'une application va facilement augmenter les ventes. En particulier, il va falloir distinguer les chaînes type Pizza Hut qui ont un circuit de ventes par livraison bien établis. Appelez via son téléphone "normal" ou via une application de son téléphone ne change pas fondamentalement la donne. Pour les chaînes chez qui il faut se rendre pour déjeuner ou diner, il va falloir trouver d'autres "arguments" que la simple géolocalisation...

(ça vous laisse aphone... désolé, fallait que je la fasse).



2 commentaires: