mercredi 6 janvier 2010

Une appli Iphone facile avec Appmakr

Appmakr vous permet de créer quasi instantanément une application Iphone. Bon, c'est une application fonctionnant sur un principe de mashup de flux RSS. C'est pas clair ? Vous pouvez facilement proposer une application présentant X flux RSS de votre choix. Chaque flux sera accessible via un onglet au sein de l'application créée.

Capture d’écran 2010-01-06 à 17.12.42 

Logo, image d'accueil, image de tête, couleurs... sont paramétrables. Il ne vous reste plus - moyennant un paiement assez light, qu'à soumettre votre application à l'Appstore. Et faire ainsi partie des 100.000 applications disponibles qui ont généré 3 milliards de téléchargements depuis 18 mois que l'Appstore a été créé... ça laisse songeur...

Si vous le souhaitez, vous pourrez même associer votre compte "Annonceur" pour diffuser vos publicités (pour cela, il faut avoir un compte sur l'un des réseaux Admob ou Medialets - pour l'instant).

Alors certes c'est de l'application "basique", en mode diffusion d'informations. Mais depuis le flux RSS, rien n'empêche les utilisateurs de se rendre ensuite sur la source pour commenter s'ils en éprouvent le besoin.

Au moins, pour une première expérience, cela peut permettre à votre organisation de se familiariser avec ce nouvel écosystème (web mobile), comprendre comment cela fonctionne pour qu'une application soit disponible sur l'Appstore ? Quelles sont les informations dont on dispose en ce qui concerne les téléchargements, les utilisations ?...Etc. Une fois ces points acquis, il sera plus concret d'envisager des services exploitant réellement les fonctionnalités d'un service mobile : gestion de profil, mise en relation, action (commentaire, vote, note...), géolocalisation...etc.

Du reste, pendant ce temps-là, à n'en pas douter Appmakr aura probablement également évolué de son côté.



3 commentaires:

  1. La confiance et le courage de se préparer et la pratique des.Le courage dont nous disposons à changer.

    RépondreSupprimer
  2. Une once de chance vaut mieux qu'un livre de sagesse.

    RépondreSupprimer