vendredi 5 février 2010

Fuck the borders !

Je sais que j'ai déjà rencontré le truc auparavant, mais c'est plus fort que moi, à chaque fois que je tombe sur un truc comme ça sur Internet, ça me hérisse le poil ! 

Capture d’écran 2010-02-05 à 00.18.36
C'est bien beau de pousser des hauts cris face au comportement de pays comme la Chine, ou d'autres moins imposants en termes d'internautes, mais tout aussi restrictif sur les usages... C'est bien beau de proclamer partout que l'accès à Internet est ce qui permettra le développement de la démocratie. Le souffle de la liberté par les consciences éclairées... 

Si c'est pour dans le même temps nous pondre des législations visant à maintenir des mécaniques obsolètes qui se drapent dans les vertus de la protection de la création, alors qu'il ne s'agit que de tenter de maintenir un statu quo pour préserver les rentes d'intermédiaires inutiles, voire qui commencent à devenir malsains. 

Voilà, c'est mon coup de gueule libertaire du jour. Je ne supporte pas les frontières, je ne supporte pas les barrières (d'ailleurs, je déteste le 110 mètres haies et le jumping équestre)... encore moins quand on érige des obstacles dans des environnements qui ne sont pas faits pour ça. 

 



1 commentaire:

  1. D'accord sur ce coup, pas toujours d'accord sur les barrières de façon générale. D'ailleurs ta ville préférée n'a t elle pas été le cadre d'un certain contrat social ?

    RépondreSupprimer