mercredi 17 février 2010

Symbaloo, pour organiser son bureau Web

Symbaloo (je sais pas pourquoi, j'ai la musique du générique de Salut Les Terriens à chaque fois que je prononce ce nom...) est un service Web qui permet d'organiser ses différentes sources et services auxquels on accède sur Internet. 

Autant le dire, c'est très inspiré de Netvibes, mais avec une approche ergonomique qui n'est pas sans rappeler l'Iphone et ses petits carrés. 

Symbaloo
 

Vous pouvez donc vous créer des onglets de bureaux. Symbaloo vous propose alors différents formats type, y compris le format vierge. A vous ensuite de sélectionner parmi les services ou sources proposés par Symbaloo, ou de rajouter les vôtres. 

Symbaloo-bureau
 

Vous pouvez ensuite partager en mode public vos sources. Inversement, vous pouvez créer un bureau à partir de ce qui a été créé par d'autres. 

Je ne peux prédire ce que donnera ce service tant les concurrence me semble rude sur ce sujet avec un Google Reader qui écrase tout, un Netvibes qui occupe largement l'espace ensuite... Mais peut-être que cette approche "mosaïque" peut plaire à beaucoup. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire