jeudi 1 avril 2010

Wikipedia maintenant, décidément Orange...

Capture d’écran 2010-03-31 à 23.19.16  Dans la foulée de l'application Orange People Projects via Facebook, Orange développe une autre initiative tirant un excellent parti de ce qui mène la danse du Web au travers d'un partenariat avec (roulement de tambour... tadaaaaah !) : Wikipedia. Et oui, rien que ça ! 

Orange intègre simplement à son portail traditionnel le portail Wikipedia au sein d'un site sobrement intitulé Orange Wikipedia, qui a également sa version Mobile. 

La Page Facebook associée à ce site permet de découvrir (au niveau de l'onglet Infos) qu'il y a bien un accord financier  entre Orange et la fondation Wikimedia. On aimerait sincèrement en savoir plus sur ce point... et aussi, à qui profite la pub en haut à droite ? 

Je dis une nouvelle fois Bravo aux équipes d'Orange qui ont osé proposer un tel deal aux gens de Wikimedia, puisque cela a fonctionné. Certains diront peut-être que Wikimedia pactise quelque part avec le diable... Mais finalement, c'est peut-être une bonne chose que Wikipedia (simplement encapsulé, donc hors de tout contrôle éditorial d'Orange) soit à disposition des utilisateurs de base d'Orange qui pourront ainsi se faire une idée un peu moins dépendante des préjugés que l'on entend parfois. Pour Wikipedia, c'est sûrement un accord intéressant permettant d'apporter un peu de visibilité financière. 

Finalement, c'est aussi une très belle opération pour Orange sur le plan du SEO ;-) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire