vendredi 7 mai 2010

y a-t-il quelqu'un chez Facebook ?

Notre système automatisé ne peut pas approuver le nom « ... » car il contient une expression ou un mot bloqué afin d’empêcher la création de Pages non officielles ou interdites pour d’autres motifs. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez notre équipe du service client. 



Tout automatiser c'est bien, mais il faut être capable d'assurer derrière en cas de désaccord. La prise de contact avec le "service client" rappelle les grandes heures de gloire des sites web qui proposaient (qui proposent d'ailleurs...) une simple adresse email de contact ou pour les plus évoluées un formulaire ; l'une ou l'autre solution ne déclenchant rien de concret derrière... 



C'est tout de même agaçant que Facebook qui se veut le chantre de l'interaction des publics - les gens entre eux, les gens avec les marques, les marques avec les gens... et qui pronent la transparence à tout prix (partant du principe que comme c'est gratuit, c'est le prix à payer), ne soit pas plus réactif lorsqu'on le sollicite. Et l'argument de se retrancher derrière des millions de demandes qui pourraient émaner des utilisateurs ne me satisfait pas. 





Donc, s'il y a quelqu'un chez Facebook, j'ai un truc sérieux et professionnel à régler là ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire