mercredi 29 décembre 2010

Solutions de gestion de projets


Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les solutions de gestion de projets correspondent plus à ce qui pourrait permettre d'accompagner une évolution de l'organisation des entreprises dans un sens "2.0" que la plupart des solutions qui cherchent à vendre du réseau ou du social.


Avec la gestion de projets, on est dans la réalité de l'entreprise, dans ce qui fait son existence par rapport à ses clients, à ses produits, à son organisation. 


Le paysage a pas mal évolué de ce côté-là avec des solutions en mode SAAS et des offres tarifaires (toujours un peu de mal avec le concept de per user/per...) qui sont plutôt à la portée de n'importe quelle structure. 


Voici quelques solutions identifiées qui pourraient vous servir. 


http://www.projectpier.org/ : c'est pas le mieux à mon avis, mais c'est une des seules offres Open Source à installer chez soi pour les incorrigibles du "si c'est pas chez moi, j'me sens pas bien..." 


http://www.clarizen.com/ : plutôt sur un mode solution ancienne qui a su bien évolué mais qui traîne encore son histoire... donc, les fonctions liées à la gestion de projets sont très décomposées, comme un rappel des modules d'antan 


http://www.viewpath.com : dans la même veine que le précédent... en moins cher 


http://projectbubble.com/ : on commence à être dans une solution qui rappelle les sites actuels ; simple, fluide, agréable... ça commence presque à donner envie de remplir une feuille de temps. Le bémol est que c'est assez orienté pour produire de la facture, donc peut-être plus adapté à des petites structures. 


http://www.projecturf.com/ : mon préféré sans conteste. Je vous laisse découvrir l'ensemble des fonctionnalités disponibles. C'est vraiment ce qui me rappelle le plus ce que l'on peut découvrir sur la plupart des plates-formes de RSE, la gestion de la productivité en plus ;-) Côté prix, on est sur un mode d'abonnement au nombre de projets, avec un palier haut qui se monte à 200 US$/mois pour un nombre de projets illimités. 


Moi qui commençait depuis quelques semaine à cogiter la création d'un service de ce type... les neurones m'en retombent des bras, tiens. 


Liste non exhaustive et que vous pouvez compléter... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire